L’impression et pose de transferts : (commande en bas de la page)

Procédé qui se décompose en deux étapes :

  • Impression du visuel sur papier, en sérigraphie ou impression numérique.
  • La pose, sur textile, casquettes, chaussures ou bagagerie

Le transfert sérigraphique :

Imprimé en sérigraphie avec films et écrans, à l’envers sur papier, posé à la presse sur le support textile, casquette ou bagagerie.

Cette technique donne des résultats beaucoup plus précis que la sérigraphie directe car l’impression sur papier est plus fine et la pose à la presse n’a pas les mêmes contraintes que l’impression directe en sérigraphie.

Le transfert numérique :

Impression sur papier directement à partir du fichier numérique. On imprime ensuite une sous-couche et la colle en sérigraphie.

Le transfert numérique est ensuite posé à la presse.

Surtout utilisé pour l’impression des photos et motifs en quadri impossibles à imprimer en sérigraphie, posés ensuite sur textile en coton ou polyester foncé, casquettes ou bagagerie.

La sublimation sur le polyester blanc :

Impression en encres à l’eau à l’envers sur papier, pose sur des panneaux ou des vêtements en polyester blanc. Entre 195 et 205° l’encre se transforme en gaz et sublime le tissu. Elle est imprégnée dans la fibre.

Le transfert est le procédé idéal pour imprimer les casquettes, la bagagerie et les coupe-vent et pour les visuels en quadri sur textile foncé.

Autres techniques de transfert pour information :

Le flex :

Pour certains marquages en petites séries à livrer rapidement, on utilise une technique de transfert numérique appelée flockage ou flex.

On découpe le motif en une couleur à l’aide d’un traceur. Il est aussi possible d’imprimer en quadri sur un flex imprimable, que l’on découpe et que l’on pose enfin à la presse.

Le mylar (commande en formulaire, demande de devis) :

Impression d’une couche de colle en sérigraphie, séchage, puis pose à la presse d’une feuille de Mylar qui va adhérer à la colle et imprimer ainsi le tissu.

Cette technique peut être aussi utilisée pour donner un aspect brillant à une impression en sérigraphie sur laquelle on presse une couche brillante.

Le milar et le flex ne sont pas vendus directement sur le site. Pour recevoir un devis, cliquer ici pour ouvrir le formulaire.

Qualité et respect des normes environnementales :

Nos encres sont certifiées OEKOTEX 100 et à la norme REACH.

(REACH est un règlement européen (règlement n°1907/2006) entré en vigueur en 2007 pour sécuriser la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie européenne.)

Il s’agit de recenser, d’évaluer et de contrôler les substances chimiques fabriquées, importées, mises sur le marché européen.

Pour en savoir plus : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/reglementation-reach

Pour commander, cliquez sur le modèle de transfert que vous souhaitez faire imprimer.

Affichage de 1–16 sur 31 résultats