C’est une impression en sérigraphie sur papier avec films puis écrans, mais à l’envers et que l’on pose ensuite à la presse sur le support à imprimer.
Cette technique donne des résultats beaucoup plus précis que la sérigraphie directe.
Le transfert sérigraphique est utilisé pour l’impression des motifs en quadrichromie et des photos impossibles à imprimer en sérigraphie sur textile clair ou foncé mais reste surtout le meilleur moyen pour imprimer les casquettes et la bagagerie.
Cette technique permet de maîtriser le marquage que l’on peut faire poser ensuite dans n’importe quelle région du monde.
Le transfert numérique
L’impression est réalisée sur papier directement à partir du fichier numérique. Le transfert numérique est ensuite pasé à la presse.
Le transfert en FLEX
Pour certains marquages en petites séries à livrer rapidement, on utilise une technique de transfert numérique appelée flockage ou flex.
On découpe le motif en une couleur à l’aide d’un traceur. Il est aussi possible d’imprimer en quadri sur un flex imprimable, que l’on découpe et que l’on pose enfin à la presse.
La sublimation sur le polyester blanc
Impression en encres à l’eau à l’envers sur du papier spécial puis pose sur des panneaux ou des vêtements en polyester blanc. Entre 195 et 205° l’encre se transforme en gaz et sublime le tissu.
Le mylar
Impression d’une couche de colle en sérigraphie, séchage, puis pose à la presse d’une feuille de Mylar qui va adhérer à la colle et imprimer ainsi le tissu.
Technique utilisée aussi pour donner un aspect brillant à une impression en sérigraphie sur laquelle on presse une couche brillante.
Le transfert est le procédé idéal pour imprimer les casquettes, la bagagerie et les coupe-vent et pour les visuels en quadri sur textile foncé.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok